Les appels de fonds sont des provisions de charges qui permettent de financer l’entretien, les réparations et les dépenses communes de votre propriété. Dans l’année, votre copropriété fait face à diverses dépenses pour son bon fonctionnement. C’est pour les financer que des appels de fonds sont mis en place.
Les appels de fonds sont envoyés généralement une fois par trimestre, soit 4 fois par an par votre syndic de copropriété.
En tant que propriétaire, vous êtes tenus de payer les appels de fonds qui couvrent les dépenses communes telles que l’entretien des parties communes, l’assurance du bâtiment, les honoraires de gestion du syndic, etc…
Ces charges sont généralement réparties entre les propriétaires en fonction de la quote-part de la propriété, souvent déterminée par la superficie de votre bien.
Dans la mesure ou vous avez confié votre mandat de gestion à Lamy ou Richardière, nous nous chargeons de régler l’ensemble de vos charges de copropriété par le compte de gérance alimenté par les versements des loyers et provisions pour charges de votre locataire.
Les recettes et dépenses liées à votre bien sont regroupées sur un compte unique, consultable à tout moment sur votre compte-rendu de gestion depuis votre Espace client. Ainsi, vous conservez une visibilité sur les règlements et pouvez vérifier le détail de chaque appel de fonds.
Plusieurs options s’offrent à vous pour effectuer le règlement de vos appels de fonds, pour en savoir plus, cliquez ici !