- Dans les immeubles récents, l’arrivée d’eau se situe souvent sur le palier de votre appartement, dans un placard (au niveau de la gaine technique). Elle est la plupart du temps à côté des compteurs d’eau individuels. Par ailleurs, votre numéro d’appartement est certainement indiqué à côté de l’arrivée d’eau qui concerne votre logement. Si vous ne trouvez pas d’indication, vous pouvez essayer de suivre la canalisation pour le repérer.
- Dans les immeubles plus anciens, l’arrivée d’eau se trouve souvent directement dans votre logement. Dans ce cas, elle se situe souvent dans les toilettes, la cuisine et parfois la salle de bain. Elles sont installées le long des tuyauteries et peuvent parfois être proche du sol.
Pensez à vérifier sous l’évier et derrière d’éventuelles trappes ! - Si vous habitez dans une maison, l’arrivée d’eau est souvent au rez-de-chaussée, au sous-sol, dans le garage ou encore dans la cave.
Afin de couper l’eau, il vous suffit de tourner la vanne dans le sens des aiguilles d’une montre.
En cas de doute, n'hésitez pas à demander à votre gestionnaire locatif depuis votre Espace Client ou au syndic de copropriété de votre immeuble.